Côté Coeur

Il y a les écharpes qu’on revend ou qu’on échange et puis, il y a celles qui ont une histoire.

Je suis assez sentimentale et j’ai tendance à garder certains objets qui me rappellent une personne, un moment,…

Trois naissances, trois fils que je vois grandir et que j’accompagne, au quotidien, dans leur vie.

J’avais envie d’avoir quelque chose qui me les rappelle. Pas un bijou inutile (pour une fois ) ou quelque chose dans ce genre. Je voulais un objet qui partage un peu de notre quotidien et, en tant que maman porteuse, une écharpe est devenue une envie, une évidence.

Vous ai-je déjà parlé de Côté Coeur ? Il me semble que non. Voilà, c’est le moment de le faire  : il y a les écharpes et il y a l’écharpe unique, made in France, réalisée par une monitrice de portage passionnée.

J’ai connu Côté Coeur, par hasard, en surfant sur le net. Ce qui m’a séduite, c’est le concept d’écharpe unique : même si vous choisissez cette dernière par rapport à un modèle existant, les finitions ne seront jamais les mêmes. Et puis, pour les plus audacieuses ou pour celles qui ont une idée, la créatrice aide dans la réalisation de votre projet.

Ensuite, il y a la qualité puisque les CC sont en coton et en sergé croisé, les teintures sont Oeko Tex et elles sont conformes aux normes de sécurité selon le cahier des charges de la norme EN 13209-2. Tout cela est pour moi, au vu de ce qu’on trouve sur internet, un gage de sérieux et de sécurité pour mes enfants.DSC02244

Pour ma première Côté Coeur, j’avais peur de me tromper et puis, je craquais totalement sur les coeurs et les papillons que la créatrice propose sur son site. J’ai donc choisi une écharpe « classe » qui pourrait me suivre au restaurant ou dans des festivités. Je l’ai prise beige, le modèle Anaïs, avec un appliqué coeur qui représente très bien l’Amour que j’ai pour mes enfants.

Le temps a passé et j’aime toujours autant cette écharpe.

Le temps a passé et j’ai, comme je vous l’ai dit précédemment, choisi de faire réaliser un modèle unique qui représenterait mes trois fils, mes p’tits chats comme je les appelle.

J’ai, par conséquent, contacté Karine la créatrice de Côté Coeur et je lui ai expliqué mon projet.

Nous avons parlé projet, couleur, dimension, dessin, tissu de l’appliqué, devis. Bref, nous avons abordé, ensemble, différents points. Elle m’a conseillé et orienté tout en me laissant libre de mes choix.

C’était il y a quelques jours…

Depuis le tissu pour l’appliqué à été trouvé. Reste à définir le dessin final… Je vous tiendrais au courant de l’évolution de ce projet qui me tiens à coeur 🙂

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s