J’avais beaucoup d’à priori sur les écharpes strech et ce sont des copines porteuses qui m’ont converti. Que dire de plus si ce n’est que c’est une écharpe vraiment à part ?
Tout d’abord, le site Je Porte Mon Bébé, qui est très bien fait, est riche d’informations et de vidéos. Ensuite, les coloris : quel bonheur, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles .
Mais ce n’est pas pour cela que j’ai craqué sur cette écharpe. La Je Porte Mon Bébé est différente des autres porte-bébés strech car elle offre une élasticité tant dans la longueur que dans la largeur. L’intérêt, c’est que bébé est bien maintenu et qu’elle ne se détend pas. « La JPMBB se compose de 5% d’Elasthane et de 95% de coton. Ceci permet à une fibre comme le coton, pas du tout extensible, de devenir élastique et permet d’éviter d’éventuelles déformations et torsions du tissu en utilisation prolongée ou avec un enfant lourd ».
Cette écharpe est disponible dans deux tailles : courte (3,5m) et longue (5m).
Les JPMBB sont conformes aux éxigences de sécurité, les teintures répondent aux standards Oeko-tex100.
Personnellement, je l’utilise avec mes deux derniers : mon bébé de 4 mois en portage ventre et mon second, 2 ans, en portage dos.
Le « noeud de base », très agréable, a l’avantage de permettre un nouage avant d’installer bébé, ce qui est très sécurisant et extrêmement pratique lorsque, par exemple, on doit installer son enfant sur un parking (pas de pans d’écharpes traînant au sol).Je l’utilise beaucoup lorsque j’ai des rendez-vous où je peux être amenée à sortir mon bébé de l’écharpe. J’évite ainsi d’avoir à refaire tout un nouage.


