Mon avis sur l’écharpe Je Porte Mon Bébé

DSC02353

J’avais beaucoup d’à priori sur les écharpes strech et ce sont des copines porteuses qui m’ont converti. Que dire de plus si ce n’est que c’est une écharpe vraiment à part ?

Tout d’abord, le site Je Porte Mon Bébé, qui est très bien fait, est riche d’informations et de vidéos. Ensuite, les coloris : quel bonheur, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles .

Mais ce n’est pas pour cela que j’ai craqué sur cette écharpe. La Je Porte Mon Bébé est différente des autres porte-bébés strech car elle offre une élasticité tant dans la longueur que dans la largeur.  L’intérêt, c’est que bébé est bien maintenu et qu’elle ne se détend pas. « La JPMBB se compose de 5% d’Elasthane et de 95% de coton. Ceci permet à une fibre comme le coton, pas du tout extensible, de devenir élastique et permet d’éviter d’éventuelles déformations et torsions du tissu en utilisation prolongée ou avec un enfant lourd ».

Cette écharpe est disponible dans deux tailles : courte (3,5m) et longue (5m).

Les JPMBB sont conformes aux éxigences de sécurité, les teintures répondent aux standards Oeko-tex100.

SONY DSCPersonnellement, je l’utilise avec mes deux derniers : mon bébé de 4 mois en portage ventre et mon second, 2 ans, en portage dos.

Le « noeud de base », très agréable, a l’avantage de permettre un nouage avant d’installer bébé, ce qui est très sécurisant et extrêmement pratique lorsque, par exemple, on doit installer son enfant sur un parking (pas de pans d’écharpes traînant au sol).Je l’utilise beaucoup lorsque j’ai des rendez-vous où je peux être amenée à sortir mon bébé de l’écharpe. J’évite ainsi d’avoir à refaire tout un nouage.

Animation Flash
photo
En ce qui concerne le nouage dos, je l’utilise plus pour des moments câlins car cette écharpe toute douce permet de se lover dans un véritable cocon.
Bref, vous l’aurez compris, je suis fan de ma JPMBB, de leur « petite histoire » mise en ligne et de leur philosophie :
« Notre « philosophie » est d’expliquer le portage non seulement pour son côté pratique, mais surtout pour aider les parents à écouter l’enfant, s’écouter, faire confiance à l’enfant, se faire confiance et se ré-approprier son libre arbitre, souvent mis à mal durant la grossesse.Pour nous, le portage est crucial au même titre que de nombreuses autres pratiques parentales, car il intervient en général au début de la parentalité et du rapport adulte-enfant. Il est donc déterminant et participe à fixer les fondations de la communication à venir entre l’adulte et l’enfant, lui-même futur adulte.Nous avons découvert le portage car on nous a offert une écharpe en cadeau à la naissance de notre premier enfant.
C’est ce que le portage est toujours resté pour nous : un cadeau pour l’adulte et l’enfant, un don, et c’est comme cela que nous le vivons et le transmettons ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur de votre écharpe 

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s