Néobulle

Néobulle est, comme beaucoup de marque que j’affectionne, 100% made in France.

La créatrice, Séverine Martial, maman de 4 enfants, infirmière, consultante en lactation et passionnée de portage, a commencé, dès 2005, à créer ses propres écharpes garantissant « confort, sécurité et élégance au naturel tout en assurant une fabrication parfaitement française ». 

 Néobulle, c’est aussi une équipe. J’en ai rencontré une partie, au salon du Baby, et j’ai eu des échanges avec d’autres par mail. Que dire de plus si ce n’est que ce sont des passionnées à votre écoute ?

Les écharpes et les slings de la marque Néobulle sont 100% coton tissé en double sergé croisé ou brisé (oko-tex standard 100 sans toxiques ni métaux lourds). Garanties 2 ans, leurs porte-bébés sont résistants jusqu’à 18kg.

DSC02488

J’ai acheté ma première Néobulle, modèle Manon, lors d’un atelier de portage en 2010. La monitrice en vendait. J’ai craqué sur le coloris et je souhaitais une écharpe plus courte que celle que je possédais.

Douce, souple, lumineuse, mon écharpe s’est révélée très agréable dès sa première utilisation. Résistante, je l’utilise toujours et vous risquez de la croiser au détour d’un de mes ateliers 

Elle n’a rien perdu de sa luminosité mais sa texture a gagné en « effet doudou ».

Lorsque j’ai souhaité acheter mon premier sling, c’est vers cette marque de confiance que je me suis tournée. Ce moyen de portage asymétrique répond chez eux au doux nom de Bulline.

Un peu épais et peu souple lorsqu’il est neuf, le tissu s’est vite adouci pour devenir très agréable à l’usage. J’en ai deux  : une grise dont le coloris n’existe plus et la Noé (ci-dessous).

DSC02490

Et puis, il y a peu de temps, Néobulle s’est enrichie d’une nouvelle gamme : les modèles Feng-shui déclinés en écharpes et en Bullines.

 

 

Perso, je craque….Slingfeng5mars12.JPG

Cette nouvelle gamme, toujours de fabrication 100% française, s’inscrit aussi dans la qualité puisqu’on retrouve quelques fondamentaux : tissage sergé croisé, 100% coton okotex 100 (sans toxique, ni métaux lourds, ni polluant), norme NF EN 13290-2,…

Les coloris sont beaux et j’adore la symbolique du motif : Kallisté signifie « la plus belle », Astrée est associée à l’eau et au métal, Gaïa correspond à la terre et au feu et Séquoia est un hymne à l’amour de la nature. Le sling propose deux modèles supplémentaires : Naturel et Glamour

Comme le montre ma photo à droite : je n’ai pas pu résister  ! Non seulement, ce sling est beau mais en plus, il est confortable : le tissu s’est assoupli de suite ! Un vrai Bonheur 

Pour info, Néobulle ne vend pas que des porte-bébés. En effet, dans la boutique, vous trouverez toute une gamme de produit et, en tant que maman, je peux vous dire que j’en suis adepte 

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s