L’écharpe de portage L’Etoile d’Orient de Mother Free

DSC02695C’est avec plaisir que j’ai reçu, pour quelques jours, en test, l’écharpe L’Etoile d’Orient de Mother Free. 

Mother Free est une société Indienne qui produit, depuis 30 ans, des vêtements et des articles pour bébés. Leurs expériences en la matière leur a permis de créer cette écharpe originale qu’est L’Etoile d’Orient. Ce qui la rend unique, c’est sa composition. En effet, cette écharpe tricotée est 100% laine mérinos : « sa composition de laine mérinos uniquement lui vaut une finesse et souplesse. La grande extensibilité en largeur permet l’enveloppement facile et total du bébé. Son utilisation grâce à sa souplesse est très facile. Le tissu 100 % naturel constitue un gage de protection contre les rayons UV, protège du froid par la superposition de couches de laine, absorbe l’humidité du corps. Un atout incontestable de l’écharpe est sa légèreté – une écharpe pèse environ 500g ».  

Je dois avouer que j’étais pleine d’à priori concernant cette écharpe. J’ai tendance à avoir de l’eczéma et je ne supporte pas le contact avec certaine matière. De plus, je m’étais imaginée une écharpe épaisse, rugueuse et difficile à nouer. IMG 6661

J’ai, par conséquent, été très surprise lorsque j’ai ouvert le colis : quelle finesse et quelle douceur ! Le tissu est agréable au toucher : je le trouve « aérien »!

La couleur me plaît beaucoup. Un bordeaux profond et chic. Cette écharpe est belle et j’ai eu, de suite, l’envie de l’essayer. Elle est proposée chez A Portée des Coeurs en bordeaux (celle du test), rouge et naturelle.

Sa finesse l’a rendant fragile, j’ai préféré enlever mes bijoux afin de ne pas risquer de l’abîmer.

Mon testeur est mon petit dernier (Gabriel, 6,5 mois – 7,5 kg) car cette écharpe est plutôt dédiée aux 0/6 mois bien que Sandra de l’association Portangelot l’ait essayée, juste avant moi, avec sa fille de 10kg pour 17 mois. En effet, L’Etoile d’Orient de Mother Free peut supporter un poids allant jusqu’à 12kg.

Pour le nouage, j’ai choisi de faire un DH ventral car la finesse de ce bijou nécessite plusieurs couches de tissu afin de soutenir bébé. Quelle aisance !

Cette écharpe répond à merveille. Gabriel est bien dedans et moi, j’ai l’impression de ne pas porter d’écharpe tellement elle est fine et légère. J’avais peur d’une écharpe chaude et c’est tout le contraire. Et puis, elle est belle 

DSC02701

Ce test de quelques jours m’a permis de connaître cette écharpe surprenante et agréable. Je tenais pour cela à remercier  A Portée des Coeurs qui la commercialise et m’a permis de la tester .

L’Etoile d’Orient de Mother Free est vraiment une écharpe surprenante de par sa douceur et sa finesse. J’aurais aimé la connaître plus tôt car, je l’aurais apprécié dès la maternité. Elle aurait été un beau cadeau de naissance…

Si je devais lui trouver des défauts ce serait sa finesse la rendant fragile et son prix (119€ pour une 3,7m). Mais sa qualité les vaut alors…

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s