Fan de mon Tonga depuis 2007, j’ai succombé à la mode du Suppori, porte-bébé asymétrique, en maille filet, conçu pour de court moment de portage.
Le Suppori a un gros atout par rapport au Tonga à qui il ressemble : la maille se déploie au niveau de l’épaule porteuse ce qui apporte, à mon sens, beaucoup de confort.
Son élasticité liée à sa composition est aussi très agréable car je lui trouve une meilleure tenue de l’enfant.
Mais, la version réglable de ce porte-bébé n’étant pas encore commercialisée en France, il ne faut pas se tromper dans la taille et il est difficilement utilisable par deux porteurs différents s’ils ne sont pas de la même corpulence.
Après lavage de mon porte-bébé Made In Japan, sublime en écru, j’ai évidemment voulu le tester…
Malheureusement pour moi…j’ai de l’eczéma et une peau très fragile…
il faut savoir que, contrairement au Tonga qui est en coton, le Suppori est réalisé en matière synthétique…
J’aurai du réfléchir à sa composition avant de me décider d’installer mon fils dedans, épaule nue, par 26°…
1/4 d’heure de portage et une très belle marque qui m’a gratté me provoquant ainsi une crise d’eczéma… J’ai refait le test, plus tard, en le gardant dans ma main…même résultat…
Je précise que je ne suis pas allergique au Suppori en lui-même et que je le trouve ingénieux. C’est la matière dont il est composé qui me provoque de l’eczéma.
C’est déçu que je me suis décidée de me séparer de mon Suppori. Je me refuse à le garder pour moi ou pour l’association car un porte-bébé, c’est fait pour porter des petits êtres qui ont souvent la peau plus fragile que nous !!!