Test d’un mei taï Ptitsy Moloko

DSC03161J’ai eu la chance de pouvoir tester un mei taï Ptitsy Moloko suite à un post sur La Grande Portebébéthèque Virtuelle de Facebook.

Quelques semaines après mon inscription à ce test, je recevais le mei taï voyageur accompagné d’une lettre rédigée par Cécile, la créatrice de la marque.

En voici un extrait : « voilà plus de 5 ans que je fabrique des mei taï, mais avec l’arrivée de mon dernier bébé, j’ai eu envie de plus de confort pour lui comme pour moi et aussi de tissus bio, de sergé croisé et de petits détails qui facilitent le portage ». DSC03153

De conception et de réalisation 100% française, le mei taï Ptitsy Moloko est réalisé dans un sergé croisé de chez Colimaçon & Cie. Il est agrémenté de décorations en tissus de qualité. Et, il est tout doux 🙂

La créatrice précise que le rembourrage est conçu à partir d’une mousse hypoallergénique et que les fils, fabriqués en France, correspondent à la norme Oko-tex.

Bref, voici un produit de qualité. Je dois avouer que lorsque je l’ai reçu, mon premier mot a été « ouah ! » car il est beau et bien fini. Les coutures semblent solides et me rendent confiante (le mei taï Ptitsy Moloko n’est pas encore homologué, c’est un projet de la créatrice pour 2013).

Mon essai : il a eu lieu avec la participation de mon petit testeur préféré. Désormais, 11 mois pour 8,6kg.

525859_274136372705495_1446149920_n.jpgDSC03147

Une promenade d’une heure suivie par plusieurs allers-retours à l’école, pour aller chercher les grands, m’ont permis de me faire une opinion : je l’adore en portage dorsal.

Il est super confortable. La large ceinture rembourrée renforce ce confort. Mon fils est bien dedans. Bref, nous sommes conquis 🙂

Et puis, il faut admettre qu’il est très très bien pensé avec des « gadgets » super intéressants comme le « système anti-balayage de rue » (les pans s’attachent grâce à des pressions afin d’éviter qu’ils ne traînent par terre lors de l’installation) ou l’attache à doudou.

DSC03154.jpg

DSC03155

DSC03157.jpgDSC03163.jpgDSC03164.jpgDSC03165.JPG

C’est un porte-bébé « intelligent », pensé par une maman porteuse soucieuse du détail et de la qualité.

Et le portage ventral ? Là, j’ai moins apprécié… D’ailleurs, je n’ai pas insisté trop habituée aux pans déployés que je préfère. Mais, c’est une question de goût car le mei taï Ptitsy Moloko mérite ses lettres de noblesse 🙂

Et comme le détail semble être un mot d’ordre pour la créatrice, ce mei taï se range dans un joli sac.

DSC03166
Je finirai mon article en remerciant Cécile, la créatrice de Ptitsy Moloko pour m’avoir fait découvrir son mei taï.

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s