Mon avis sur l’écharpe de portage Hoppediz – Pune Lila

hoppediz.jpgHoppediz est une marque allemande, crée en 1999, par une maman porteuse soucieuse de proposer un bon rapport qualité/prix.

Cette marque propose des accessoires de puériculture (vêtements, combinaisons, …), des capes de portage, mais surtout des écharpes de portage, le hop-tye (mei taï) et le bondolino (porte-bébé physiologique).

Ma toute première écharpe de portage était une Hoppediz Paris. Il s’agit d’une écharpe sergée de bonne qualité mais un peu épaisse. Très agréable pour débuter, elle a 2 ourlets de couleurs différentes afin de pouvoir se repérer lors du nouage mais aussi 2 étiquettes afin de marquer le milieu. Elle est coupée en biais et une petite poche se situe à une des extrémités.

Lorsque je l’ai revendu, Il y a quelques mois, elle était, malgré un usage intensif, en excellent état : elle a bien vieilli et l’utilisation lui a donné une texture « doudou ».

Mais quelle surprise lorsque j’ai reçu mon Hoppediz Pune Lila ! Quelle finesse !pune.JPG
C’est une écharpe idéale avec un tout petit par temps chaud.

Fine, souple, douce au toucher, même après lavage, c’est un bonheur pour un nouveau né et j’imagine son confort dans un nouage type kangourou ventral. Je regrette de ne pas avoir acheté plus tôt cette écharpe si aérienne.

C’est une édition limitée, toujours en vente pour le coloris Lila et qui tient son nom évocateur de la ville des paons au Rajasthan (Inde). Les modèles Pune sont réversibles.
Avec mon fils de presque 10kg, il faut désormais l’utiliser en double couche type DH ventral, DH ou DHI pour le dos. Elle demeure, pour moi, très confortable pour une écharpe si fine. La deuxième couche remonte toute seule : c’est une merveille à nouer 🙂 Je doute, par contre, de son confort, sur de longues durées, avec un bambin un peu plus lourd que le mien…

Les prix de vente Hoppediz sont raisonnables car, comme je le dis plus haut, la marque est soucieuse de proposer de bon rapport qualité/prix. Par contre, attention au coût des frais de ports si vous commandez directement en Allemagne 😦
Chouchous.fr propose plusieurs produits de cette marque (écharpes, bondolino et hop-tye) et avec mon code Maman Relais Chouchous, vous bénéficierez de 5% de remise. 

Le prix de vente pour une écharpe de 4,6m en sergée est de 59€ et pour une pune, il faut compter 85€.

pune1.JPG

Lire l’avis de Sandra – Association Port’Angelot et de Kla – Aux Portes de Bébé

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s