Le Hop-tye de chez Hoppediz

Le Hop-tye est le 2e porte-bébé de chez Hoppediz que je teste. En effet, il y a quelques semaines, je vous présentais l’écharpe Pune Lila de cette marque allemande. C’est désormais son mei taï que je vous présente.

Le Hop-Tye testé est le coloris Stockholm, édition limitée, qui ne se trouve plus. Il existe d’autres modèles en vente actuellement dont certains en jacquard.

Ce mei taï de chez Hoppediz est conçu en tissu d’écharpe sergée. Le modèle motif « Chicago » a reçu la note générale « Bien » par le magazine allemand ÖKO-Test. Les tests toxicologiques ont même été sanctionnés par la note « très bien ».

Il possède une assise réglable, de 20 à 40 cm environ, au moyen d’un cordon. Sa hauteur est d’environ 40cm. Les côtés élastiques aident à préserver l’arrondi du dos en s’adaptant à la morphologie du bébé. Il est doté d’une capuche.

Sa ceinture nouable est légèrement rembourrée et les pans des bretelles sont déployables pour plus de confort (répartition poids).

Je le conseille plutôt vers 3/4 mois suivant la morphologie du bébé.

Il est vendu entre 75 et 85€ suivant les modèles avec un mode d’emploi et un sac de rangement (-5% chez chouchous avec mon code MRCATHERINE).  

251916 247253635393769 582526693 n

Mon avis : avec mon fils de 18 mois, 10 kg, il est très confortable. Ses larges bretelles permettent de bien repartir le poids sur mes épaules et de réaliser une jolie finition poitrine. En revanche, ses pans sont très longs ce qui n’est pas forcement pratique, malgré mes 1,7m, lorsque je dois nouer sur un parking. En revanche, cela peut devenir un atout avec un porteur d’un autre gabarit.

Ce porte-bébé plaît beaucoup en atelier et en location car il est évolutif et confortable. C’est un bon rapport qualité/prix 🙂

D’autres avis sur le hop-tye : Celui de Kla de Aux Portes de Bébé et celui de la porteBBthèque

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s