Babymoov, société française dont le siège social se situe en Auvergne, crée des produits de puériculture depuis 1997.
Leurs produits de qualités sont, pour certains, adoptés depuis longtemps au sein de mon foyer (je suis maman de 3 enfants).
En revanche, je ne connaissais pas leur porte-bébé. C’est donc, avec plaisir, que j’ai pu découvrir et tester leur préformé.
Ce dernier est conforme à la norme NF-EN 13209•2:2005 et il est utilisable jusqu’à 18kg. Il permet un portage hanche, ventre et dos. il est 100% coton.
Il est disponible en 2 coloris (taupe/amande et zinc/hibiscus) au prix d’environ 80€*
Il est vendu avec une cape en polyester et possède une capuche. Tous deux anti-UV.
Une petite poche dans la ceinture permet de ranger la cape ou tout autre chose.
Comme d’autres porte-bébés physiologiques, il est fabriqué en Chine (made in PRC).
1ère impression à la réception : il est super joli. J’adore la doublure du modèle taupe/amande. Je le trouve gai et les finitions me donnent envie de l’essayer immédiatement. Cependant, une des pressions du réducteur est restée dans mes mains lors de la première manipulation.
1er essai avec mon petit dernier, 14 mois, 9 kilos.
Une fois installé au dos, il s’est endormi immédiatement… Pour moi, c’est un bon point 🙂
Je trouve que, de par la finesse de son tablier, le porte-bébé physiologique de Babymoov est moins plaquant que d’autres préformés. Bref, je l’aime bien et, après une bonne heure de sieste, mon avis reste très positif.
Le lendemain, c’est en portage ventral que nous l’avons testé et je reste satisfaite. Mon fils s’y sent bien 🙂
2e essai avec mon 2e petit garçon, 3 ans pour presque 15 kg. Comme sur le manduca, le tablier se dézippe afin de s’agrandir (hauteur évolutive). 1/2 heure de portage et pas de douleurs. Il est confortable et les bretelles sont rembourrées « juste comme il faut ».
En résumé, j’aime la finesse de son tablier qui le rend, à mon sens, moins plaquant que d’autres et peut être moins chaud en été.
J’apprécie ses bretelles pas trop épaisses, les deux coloris sympas, son prix doux, ses finitions qui en font un porte-bébé soigné ainsi que la notice sérieuse et appliquée.
Le tablier modulable en hauteur (de 32 à 46cm) en fait un produit évolutif.
J’aime moins le fait qu’il soit réalisé en Chine et l’ensemble de clips qui compose les bretelles (mais qui contribue au confort…).
Je reste sceptique sur l’utilisation de la cape anti UV lorsqu’il fait chaud. La matière synthétique n’est pas ce qu’il y a de plus respirant…
Je remercie Babymoov de m’avoir donner la possibilité de vous faire découvrir ce porte-bébé. Il est désormais disponible auprès l’association Mon BB Porté 🙂
Autre article : comparatif porte-bébés
*prix constaté, le 23 décembre 2012, sur internet