L’évolubulle de Néobulle

DSC03694Acheté il a déjà quelques semaines pour la porte-bébéthèque de l’association, je n’avais pas encore eu le temps de tester l’Evolubulle de Néobulle. C’est enfin chose faite 😉

Déjà adepte de cette marque de qualité 100% française (conception et réalisation), j’ai vraiment apprécié le confort de ce porte-bébé de type mei taï. 

Il est disponible dans trois coloris (parme, vert amande et anthracite) au prix de 129€.

Il est en sergé croisé, 100% coton okotex 100.

L’Evolubulle est utilisable jusqu’à 15kg. Il est vendu avec un sac de transport au design sympa et un manuel d’utilisation.

Il y a, pour moi, une chose importante à signaler : le prototype avait été présenté à certaines monitrices de portage dont je fais partie. Nous avions, par conséquent, pu donner notre avis et notre ressenti. Néobulle en a tenu compte afin de proposer un produit de qualité respectueux de la physiologie de nos enfants.

DSC03692

Première impression : il est tout souple, tout doux comme une écharpe.

Le mien est anthracite : un beau gris profond. Les clips et boucles sont de qualités. 

L’assise réglable, ajustable par pressions, permet d’y installer un petit bout (3-4 mois) en respectant sa physiologie. Son dossier, ajustable en hauteur, offre un véritable soutient même à nos grands bébés (le dossier s’allonge grâce à un système ingénieux se zippant le long des bretelles, il se réduit aussi avec l’aide de cordons). C’est un vrai porte-bébé évolutif.

DSC03693

Pour mon premier essai, mon testeur officiel a été réquisitionné 😉 Il a 14 mois et pèse un peu plus de 9kg.  Mon test a été effectué lors d’une après-midi shopping.

DSC03689-copie-1.JPG

Ce porte-bébé est très confortable. Le nouage se fait aisément grâce à la qualité du tissu. Mon fils est bien installé. Les pans mi-bretelles, mi-déployables permettent de renforcer l’assise et accentue le confort.

2e essai : n’ayant pas de tout petit, j’ai demandé à une amie de le tester pour moi (un poupon, ce n’est quand même pas pareil). Sa puce de 4 mois et elle-même ont été conquises par le confort. Certaines pressions n’ont pas tenu mais en renforçant l’assise avec les pans déployables, l’écartement du bassin a été respecté. Je trouve que le tablier étant très large, il y a un surplus de tissu sur les côtés du bébé mais ça n’enlève pas les qualités de ce très bon porte-bébé.

3e essai : je ne pouvais pas finir cet article sans tester ce porte-bébé avec mon deuxième fils de 3 ans (14kg).

Le tablier s’allonge grâce aux zips situés de chaque côté (de 25 à 50cm environ) et la largeur, au maximum, permet une assise de 45cm (15cm au minimum). L’Evolubulle devient un toddler c’est à dire un porte-bébé pour bambin. En ce qui concerne le confort, rien à redire : pas de douleur dorsale au bout de 3/4 heures de portage.

DSC03750.JPG

Bilan de mon test : Je suis séduite par ce porte-bébé de bonne facture. Il peut sembler, au premier abord, un peu cher mais la qualité de ses finitions, son made in France et son évolutivité en font un porte-bébé très complet.

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s