Le Bondolino d’Hoppediz

divers 0627

Après le mei taï  de chez Hoppediz ( hop-tye) et l’écharpe Pune Lila, c’est au tour du préformé de la marque Allemande d’être testé.

Il existe plusieurs modèles de Bondolino : le classique, le Qualité Légère avec un tissu sergé plus fin, le Qualité ABC en coton bio, les modèles en popeline 100% coton dont certains avec strass Swarovski et le modèle taille étroite (Slim Fit) disposant d’une ceinture plus courte et de bretelles plus étroites.

Une rallonge de ceinture existe afin de convenir à tous les porteurs (tour de taille de plus de 110cm).

Le Bondolino se vend entre, 99 et 129€ hors frais de port, suivant les modèles. Il est vendu avec son sac de transport. (N’oubliez pas que chez Chouchous, vous bénéficiez de 5% de remise avec mon code MRCATHERINE )

Le Bondolino Classique est composé d’une large ceinture ventrale fermée par un puissant scratch.

Deux coussinets se situent de chaque coté du porte-bébé et permettent d’élargir l’assise de 25 à 35 cm. Deux petites poches, côté interne, permettent de les ranger lors d’un usage en taille minimal.

La hauteur tablier est de 35 cm. Ce dernier est en tissu d’écharpe Hoppediz ce qui lui confère une certaine souplesse.

Sa capuche se fixe grâce à des scratch sur les bretelles. Un cordon vient se nouer sur des oeillets placés sur chaque bretelle afin d’éviter à ses dernières de glisser. Une petite poche de rangement se situe sur un des côté haut du tablier.

Il permet ventre et dos un portage jusqu’à 20kg.

DSC03180DSC03181DSC03184

 

Mon avis : A réception, j’ai trouvé mon Bondolino Classique « massif » de par l’épaisseur de ses bretelles mais quel confort au final ! Le poids se retrouve parfaitement répartie entre cette large ceinture et les pans.

Le réglages des bretelles tel un mei taï permet de s’adapter à la morphologie du porteur. Cette large ceinture à scratch est facile à installer et l’absence de clip peut être un atout pour les porteurs souffrant d’une quelconque mobilité des mains.

Ses points négatifs ? Je ne lui en trouve qu’un : les scratch sont un peu bruyants lorsqu’on défait la ceinture ventrale. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique lorsque bébé s’est endormi et qu’on souhaite défaire son Bondolino sans le réveiller :-/  divers 9489

Je trouve qu’il s’agit d’un porte-bébé confortable, s’adaptant à la morphologie du porteur et de l’enfant grâce à l’assise réglable. De plus, il ne comporte aucun clip contrairement aux autres préformés

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s