Qui suis je ?

Bonjour,

une petite présentation s’impose, n’est ce pas ?

Je m’appelle Catherine et j’ai 3 enfants qui ont 7 ans, 5 ans et 3 ans. 3 petits mecs… mes petits monstres à moi !

Je suis actuellement en congé parental et  je suis Animatrice de Portage au sein de l’association Mon BB Porté à Rosny sous Bois. 

J’ai suivi trois formations de Monitrice de Portage:  la première auprès du réseau Porter Son Enfant Tout Un Art (PSETUA), la deuxième avec l’IEFAP (Institut d’Etudes et Formations Appliquées au Portage) et la troisième auprès de L’école à Porter (école Je Porte Mon Bébé). 

J’ai toujours porté mes enfants mais pas toujours de la bonne manière : mon aîné a connu, à sa naissance, le porte-bébé « classique ». Je n’avais jamais entendu parlé du portage physiologique, je pensais que l’écharpe était quelque chose de trop compliquée pour moi et que ce porte-bébé était le top… Très vite, j’ai eu mal au dos (pourtant, je suis cavalière) et je ne trouvais pas que mon fils était bien installé. En cherchant sur internet, j’ai découvert le Tonga et, rapidement, il est devenu le compagnon de nos promenades et de notre vie quotidienne.

Enceinte de mon 2e, ma meilleure amie m’a offert une écharpe. Lorsque l’on vous offre un cadeau, trois solutions s’offrent à vous :

L’échange ou la revente

La mise au placard (mais oui ! bien sur que je l’utilise !)

L’utilisation.

Les deux premières solutions ne me plaisaient guère alors, enceinte, à l’aide du manuel, de vidéos trouvées sur internet et d’une des poupée de mon enfance, je me suis entraînée. Et…j’ai réussi plus ou moins bien. Et, dès la maternité, mon p’tit coeur était collé, au chaud, contre moi. Quel Bonheur !404331 135192269933240 100003274025981 141275 1204615804 n

Très vite, j’ai eu besoin de me perfectionner : je voulais être certaine que je portais correctement mon bébé (un mauvais nouage peut s’avérer néfaste, voir dangereux). Par conséquent, j’ai participé à des ateliers afin de corriger mes erreurs pour le portage ventre, hanche et afin d’apprendre à porter dans le dos.

Passionnée, j’ai acheté une 2e écharpe, puis une 3e…un porte-bébé physiologique, puis un sling…Le virus du portage m’avait atteint et avec ça, l’envie de partager cette passion.

C’est enceinte de mon 3e enfant que j’ai décidé que je voulais transmettre, à d’autres parents, le bonheur de bien porter son enfant. Aussi, après réflexion, je me suis inscrite à la formation PSETUA (Porter Son Enfant Tout Un Art) afin d’améliorer ma technique mais aussi afin de vous montrer les bons gestes et de vous donner les meilleurs conseils : enseigner le portage ne s’improvise pas.

J’ai, par la suite, décidé d’approfondir mes connaissances en physiologie et en biomécanique de l’enfant. L ‘IEFAP, formation animée avec la participation de professionels de la santé, correspondait parfaitement à mes attentes.

Puis, toujours passionnée, j’ai eu la chance de faire l’Ecole à Porter et de devenir animatrice de portage en écharpe Je Porte Mon Bébé.

Depuis, je suis régulièrement des formations continues afin de me mettre à jour et de continuer à apprendre. J’interviens aussi régulièrement auprès de l’IEFAP lors des formations.

Ce n’est pas parce qu’on porte son enfant, tous les jours, qu’on le fait de la bonne manière et surtout qu’on est apte à transmettre.

Plus d’info sur les ateliers de Mon BB Porté et, pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter : monbbporte@gmail.com

IMG 4715

A propos Jacqueline

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP.
Cet article, publié dans Formations, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s