Bébé Souleil est une micro entreprise familiale, crée en 2007, par une maman porteuse et passionnée.
Cette société française fabrique, la totalité de ses articles, dans son atelier situé dans l’Hérault.
Bébé Souleil propose des mei taï à bretelles rembourrées ou à pans déployables et des onbuhimo.
La société annonce, à ce jour, un délai de conception de 10 jours à 3 semaines selon le modèle.
Les porte-bébés sont 100% coton, oko tex.
Le prix varie de 79€ à 95€ pour un mei taï.
Le mei taï testé est un prêt d’une maman vue en atelier (encore merci à elle). Il date de 2011 puisqu’il lui avait été offert pour la naissance de son enfant.
Personnellement, je conseillerai plutôt de l’utiliser vers 5-6 mois car il n’est pas possible de réduire l’assise. En effet, le mei taï Bébé Souleil n’a pas de tablier et d’assise ajustables.
Le mei taï prêté a des bretelles rembourrées et elles me font pensées à celles d’un préformé. Adepte des pans déployables, je suis, avant mon test, sceptique.
C’est sur le dos que j’ai choisi de tester ce joli porte-bébé avec mon petit dernier, 15 mois, 9kg.
Avec l’épaisseur des bretelles, les finitions poitrines que j’affectionne ne sont pas tops. De plus, il me manque de la longueur : j’y arrive mais c’est juste
En revanche, une fois installé, quel bonheur : je ne sens pas le poids ! Les larges bretelles rembourrées le répartissent de façon uniforme sur mes épaules. Il est très confortable
Mon avis est qu’il s’agit d’un mei taï confortable et différent de ce qui est produit sur le marché des porte-bébés. Il y a un côté « artisanal’ auquel je suis sensible. Et puis, il s’agit d’un produit 100% français. En revanche, l’absence de réglage (hauteur et largeur du tablier) en font un porte-bébé moins évolutif que d’autres…
Un seul regret, ne pas avoir eu la chance de tester le modèle à pans déployables. Une autre fois, j’espère