Mon porte-bébé physiologique par Pinkini Création

pinkini.png

Il y a quelques temps, je vous parlais d’une créatrice de porte-bébé qui réalisait, entre autre, des conversions d’écharpes.

Il s’agit de Pinkini Création.

A l’époque, j’avais choisi de convertir ma Lana Eté en mei taï via cette couturière passionnée de portage.

Satisfaite des finitions et du confort de mon « Pinkini Taï », c’est sans inquiètude que je me suis tournée vers Virginie pour lui demander de me réaliser un porte-bébé type préformé dans une écharpe de portage.

L’écharpe choisie est une Oscha starry night achetée, il y a quelques semaines, pour sa couleur et pour la qualité de son tissage (vous trouverez plusieurs tests sur le site d’Aux Portes de Bébé). 

Le carnet de commande de Pinkini étant chargé, j’ai dû attendre, que mon tour arrive, pour que ma petite merveille parte en conversion. Mais Virginie est rigoureuse et vous tient au courant de ses délais. Il ne faut pas hésiter à s’y prendre tôt : il y a peu de créatrices sérieuses qui font du travail soigné et de qualité.

Pour cette grande nouveauté (je n’ai jamais fait réaliser un préformé), j’avais pleins de questions, d’hésitations et des mesures qui changeaient chaque jour ! Pinkini a répondu, patiemment, à tout et a su me conseiller sans m’influencer. Encore une fois, je la remercie de sa patience et de son professionnalisme. DSC04241.JPG

Mon avis à réception de………..MA MERVEILLE  !!!

Il est beau !!!

Les finitions sont nickel, les boucles utilisées sont de bonnes qualités, il est souple et donne vraiment l’impression d’un porte-bébé cocoon où je vais pouvoir installer confortablement mon grand bébé.

Pinkini a réalisé la capuche que je lui avais demandée mais elle a ajouté d’astucieuses pressions qui permettent de l’enlever si je le souhaite.

Les bretelles ont une partie rembourrée non cousue qui permet d’éviter que les boucles nous blessent ou nous gênent. La ceinture ventrale est de bonne dimension (ni trop imposante, ni trop fine) et elle se règle des 2 côtés de la boucle.

DSC04250

Mon test : il est méga confortable. C’est un mei taï à boucle : il en a le confort sans les nouages ! Mon petit dernier est bien dedans et il s’y est endormi très rapidement.

Les bretelles, peu épaisses, ne me gênent pas comme sur certains porte-bébés mais sont très confortables. le tissu d’écharpe apporte de la souplesse et ça se ressent.

Bref, je suis conquise.

Non, pardon….je suis VRAIMENT conquise  !!!

DSC04247

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s