Manduca

Je n’ai jamais parlé ou écrit sur ce porte-bébé physiologique qui m’accompagne depuis août 2010 car je l’adore. Il m’est, par conséquent, difficile d’être objective 

Le Manduca est conçu par la société Allemande Wickelkinder GmbH

DSC04080

Il est disponible dans plusieurs coloris, avec la gamme New Style, rouge, noir, chocolat, écru, turquoise, olive, vert, orange, bleu marine,…au prix de 119€ et régulièrement des Editions Limitées sont proposées au prix de 129€.

La partie extérieure du Manduca est composée de 45% de coton bio et 55% de chanvre. L’intérieur est 100% coton. Les modèles New Style sont fabriqués en Chine et les éditions limitées en République Tchèque.

Ce préformé permet une utilisation ventre, hanche et dos jusqu’à 20kg.

Les bretelles se déclipsent ce qui fait qu’en position ventral, il est possible de croiser sur le dos du porteur : cela peut être plus confortable pour certains.

L’assise de ce porte-bébé est de 31 cm. Le tablier évolutif se dézippe faisant passer la hauteur de 34 à 42cm. Grâce à cette particularité, le Manduca est un vrai porte-bébé évolutif.

La large ceinture se règle des deux côtés et se ferme à l’aide d’une boucle 3 points. Les matériaux utilisés sont de qualités (boucles Duraflex, pas de nickel, fermeture éclair Ykk,…). Les bretelles se règlent à 3 endroits différents ce qui permet d’obtenir une position plus agréable qu’avec la plupart des préformés.

Il possède une capuche qui se roule dans une poche.

Le tablier du Manduca est très souple et ne possède aucun rembourrage ce qui, je trouve, permet d’obtenir assez facilement une position physio. On voit bien que ce porte-bébé a été étudié et réfléchi lors de sa conception.

Mon avis : Comme je le disais plus haut, j’utilise et j’aime ce porte-bébé depuis 2010. Mon deuxième fils y a passé toutes ses vacances dès l’âge de 7 mois (acquisition de la position assise seule) et mon petit dernier y était à 8 mois.

Je le trouve confortable, modulable et peu chaud grâce à sa matière.

Bref, un porte-bébé physio parfait pour l’été et les promenades 

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s