La Petite Echarpe Sans Noeud de JPMBB

Six ans après la naissance de l’écharpe Je Porte Mon Bébé et après 3 ans de travail, la Petite Echarpe Sans Noeud, déjà rebaptisée PESN par les utilisateurs, est née…    

Adepte de cette marque, fan du portage asymétrique et en tant que monitrice formée par l’Ecole à Porter de JPMBB, j’ai évidemment acheté une PESN dès sa sortie pour porter mon petit dernier mais aussi pour vous la présenter en atelier ou à la location.

https://i1.wp.com/docs.jeportemonbebe.com/manuel-La_Petite_Echarpe_Sans_Noeud-JPMBB.pdf

Qu’est ce que la Petite Echarpe Sans Noeud ?

c’est un sling mais dans une matière novatrice pour un porte-bébé : la viscose.

« La viscose est créée à partir de matière naturelle ou recyclée (cellulose de bois), transformée industriellement par l’homme pour la rendre confortable. Ce n’est pas une fibre synthétique, mais «artificielle».

Le fil de viscose utilisé par Je Porte Mon Bébé est à base de cellulose de hêtre d’Europe centrale et provient de Lenzing AG, fabricant autrichien de fibre textile depuis 1892. Notre viscose est certifiée Oeko-Tex100. »

Au toucher, la Petite Echarpe Sans Noeud est souple, soyeuse et légère un peu comme un textile délicat. Son tissu est frais et aérien : il me semble parfait pour l’été.

Les anneaux de taille M sont masqués par le Padd (coussinet de protection) légèrement rembourré. Il est amovible.

La PESN est réversible et est proposée dans 6 coloris différents. Elle utilisable jusqu’à 14kg.

Elle est fabriquée en Europe. En revanche, le Padd est fait en Chine.

Elle est vendue 69€.

Je suis une adepte du portage en sling : pratique, rapide, facile et qui ne traîne pas par terre. Il permet à un enfant découvrir le monde en portage hanche, tout en gardant un contact visuel avec son porteur. Certains utilisateurs l’utilisent même en portage dos.

Je porte beaucoup en sling. J’avais, par conséquent, hâte de tester la PESN. Et…je n’ai pas été déçu.

Sa souplesse est très agréable. Le tissu est frais. Il est confortable et esthétiquement, il est beau. Mon fils fait presque 11kg. Il a 19 mois et je n’ai pas senti d’inconfort de par son poids, juste un réajustement à faire.

En revanche après quelques utilisations avec le Padd, j’ai préféré le confort sans : je trouve que le poids se réparti mieux sur mon épaule.

Animation Flash

Petite Echarpe Sans Noeud anthracite/olive et bambin de 19 mois

PESN bleu canard/marron glacé et bébé de 2 moisElle a l’avantage par rapport à d’autres slings de ne pas avoir besoin d’un plis par plis pour le réglage ce qui peut rendre l’installation plus aisée. De plus, la prise en main peut être plus simple pour un parent débutant car le Padd protège le bébé du contact des anneaux.

Bref, la PESN a sa place dans ma portebébéthèque perso ET dans celle de l’asso : il va m’en falloir une 2e  !

Afin d’obtenir d’autres avis, je me suis permise de demander à une maman porteuse de l’association Mon BB Porté de la tester. Sa fille a 15 mois et elle pèse 9kg.

 

 

Voici son test :

« J’avais vraiment très envie de la tester cette dernière-née sortie juste avant l’été.

Surtout qu’il faut bien dire que l’été ma JPMBB bubble … est quand même bien trop chaude et qu’elle reste donc au frais dans son placard.

J’étais donc assez curieuse de voir la bête et comme j’ai une super copine qui me laisse tester ses beautés (merci Catherine !) j’ai pu en profiter pendant une semaine.

Première impression, le tissu est bien plus fin et agréable que ce à quoi je m’attendais. J’étais un peu dubitative sur la sortie juste avant l’été, j’avais peur que ce soit là aussi trop chaud, et bien pas du tout !! Au contraire !!

Le tissus est très agréable et  à mon avis moins chaud qu’un sergé ou un jacquard !

Donc premier bon point !!!

Je l’ai testé un premier soir à la maison, à l’heure où les petites filles de 15 mois sont … grincheuses … enfin en tout cas la mienne, qui entre nous est plutôt du genre grincheuse à toute heure du jour, m’enfin, c’est un autre débat.

Donc premier test … ma fille s’est immédiatement lovée dans son sling contre moi et a été aux anges.

Moi, ce soir-là, j’avais mal au dos (avant le test donc rien à voir avec le PESN, même si un portage asymétrique dans ce cas n’est pas le meilleur) donc le test a été court, pas plus de 15 minutes et moyennement confortable pour moi, mais je le redis, rien à voir avec le PESN.

Deuxième test même heure le lendemain. Ce coup-ci je n’avais pas mal, donc nous y avons été toutes les deux bien installées et bien confort mais là aussi sur un portage de courte durée à la maison.

Nous sommes allés faire les soldes avec le papa, profitant que les grandes étaient à l’école et j’ai donc glissé le PESN dans mon sac avant de partir.

C’était donc l’occasion de la tester sur un temps plus long et en vadrouille.

Bon, je précise que ma fille a 15 mois et pèse environ 9kg (pas tout à fait en fait).

Et là, je dois bien avouer que quand même, ça glisse pas mal et qu’il faut très souvent remonter le bébé qui a tendance à ne plus du tout être à hauteur de bisou. J’ai donc quand même émis un doute sur la capacité jusqu’à 14kg annoncé … déjà avec même pas 9 … ça glisse pas mal !!

Je vais mettre un bémol cependant, il paraît qu’en faisant un noeud au niveaux des anneaux …on ne rencontre plus ce problème. Je n’ai pas testé comme ça, je ne l’ai su qu’une fois la PESN rendue à sa propriétaire.

J’étais aussi un peu déçue des couleurs …mais là encore, je change d’avis en voyant la dernière sortie, mangue et fuchsia … et je vous le dis si JPMBB veut me l’offrir (on ne sait jamais hein !!^^) pour que je teste avec le noeud, je dis oui tout de suite, elle est superbe avec des couleurs bien girly, j’adore !!!!

Un avis largement positif donc, même si je continue de douter que 14kg, ce soit super confort, mais pour les petits gabarits et les tout-petits … vraiment je dis oui !!! » 

Merci à Nanie du blog Les Douceurs de la famille Praline pour son avis 🙂

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s