Partir en vacances sans poussette

Une question revient souvent au moment des vacances : est-il possible de se passer de poussette ? photo-1-3.JPG

Un des nombreux avantages à porter son enfant est la sensation de liberté que cela procure. En effet, avec un bébé porté, on passe partout : chemins de campagne, plages ou côtes sauvages, villages de montagne ou médiévaux, grottes ou châteaux aux innombrables escaliers,… Bref, si vous aimez vadrouiller et découvrir de nouveaux lieux pendant vos vacances, vous allez pouvoir le faire avec votre enfant installé tout contre vous.
Attention toutefois à rester vigilant et à ne pas tenter de passer dans certains lieux glissants ou dangereux pour bébé et vous. N’hésitez pas à revoir les régles de sécurité. photo 1-2
N’oubliez pas de vêtir bébé en fonction du temps et de prévoir de quoi le couvrir si la température venait à baisser par exemple. En balade, par beau temps, la crème solaire, le chapeau à larges bords et les lunettes de soleil font partis, selon moi, des fondamentaux à avoir. A cette liste, je rajouterai une paire de jambières, des chaussettes ou des chaussons, éventuellement un pull fin au cas où.

photo 3-copie-1

Si vous souhaitez déjeuner dans un restaurant, certains restaurateurs préférent nos bébés portés à nos encombrantes poussettes (j’ai déjà vu des parents se faire refouler à cause d’une poussette !).

Si le lieu n’est pas équipé de chaises hautes ou de rehausseurs, l’écharpe de portage peut servir à installer son enfant dans une chaise mais vous pouvez aussi choisir une chaise nomad. Certaines se glissent aisément dans un sac à langer.

Votre sac sera à choisir avec attention. Attention à son poids à vide ! Certains modèles sont plus lourds que d’autres. Choisissez en un que vous pourrez porter sur l’épaule, en bandoulière ou en sac à dos. Il existe des sacs en tissu d’écharpe, avec une large bandoulière, spécialement conçus pour les parents porteurs.
Un système isotherme peut se révéler pratique pour transporter de l’eau, une compote, un yaourt,…

Si l’enfant marche, on peut aussi se constituer une petite trousse de secours avec quelques pansements, des granules d’arnica et les produits nomades de chez Neobulle (badaboum, p’titbobo,…) par exemple.

Un petit miroir de poche peut se révéler pratique si l’on part seul et que l’on porte son enfant au dos.

photo 2-1    64193 534959816545848 1908654295 n

Enfin n’oubliez pas que le portage est réservé à un usage piéton et que l’on se doit de rester vigilant au bien-être de son bébé porté.

Bonnes balades et bonnes vacances 🙂

photo-2-3.JPG

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Portage, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s