Mon test et avis sur le Wacotto

Adepte des portages pratiques et rapides, c’est avec plaisir que j’ai découvert il y a peu le porte-bébé tube Wacotto.

Fabriqué par la marque japonaise Lucky Baby, le Wacotto est en vente chez Maman Naturelle au prix de 45€.

Il est disponible dans plusieurs coloris : marine, noir, gris, violet, olive, chocolat, rouge et violet.

Le Wacotto peut être utilisé dès que l’enfant sait se tenir assis et que son poids est supérieur à 7 kg et inférieur à 15 kg.

Il est conforme aux exigences de sécurité (Test de sécurité réalisé par un laboratoire certifié en France. Conforme à un examen de type réalisé suivant le BS EN 13209-2:2005. (Porte-enfants souple). Conforme aux exigences de sécurité énoncées en annexe du décret 91-1292 du 20 décembre 1991 relatif à la prévention des risques résultant de l’usage des articles de puériculture)

Il est 100% polyester. La maille est extensible. Il est très léger (70gr pour une taille M).

Il est indiqué que la « taille du WACOTTO (M, L, 2L, 3L ou 4L) dépend de votre taille et de votre tour sous la poitrine. Si vous hésitez entre deux tailles, nous vous recommandons de choisir la taille la plus grande ». Un tableau est proposé comme référence afin de trouver la taille qui convient.

Capture-d-ecran-2014-11-21-a-14.39.00.jpg

Lors de l’utilisation, il est conseillé de garder une main sur le dos de l’enfant et de suivre ses mouvements. « Le WACOTTO est une aide au portage à bras »

A réception, ma réaction est plutôt positive. Je suis surprise par l’élasticité du porte-bébé mais je ne le trouve pas très doux. Un petit lavage avant utilisation me demontrera qu’il sèche très vite ce qui le rend idéal pour une utilisation dans l’eau ou à la plage. Le Wacotto reçu est marine et je le trouve joli (maille). Il est en taille LL (attention, il taille petit. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre une taille au dessus).

Mon test : le Wacotto m’a suivi à Disney où il a été d’une grande aide avec mon fils de 3 ans (14,7kg) qui fatigue vite. Et, contrairement à d’autres porte-bébés, lorsqu’il n’était pas utilisé, il n’était pas dans mon sac mais autour de mon cou ! Et oui, le Wacotto peut servir en tour de cou 😉

Mon avis : La large bande permet de bien repartir le poids sur mon épaule et sur mon dos ce qui le rend très confortable pour une aide au portage à bras. Mon fils s’y est même endormi plusieurs fois. Bref, le portage avec le Wacotto est agréable.

Quelques jours plus tard, c’est avec le fils d’une amie que j’ai pu tester le Wacotto. Il pèse 10 kg et à presque 1 an.

On se rend bien compte, sur la photo ci-dessus, que la large bande passante au niveau de mon épaule permet de répartir le poids de façon confortable même pendant un moment de jeu. L’élasticité du porte-bébé fait qu’il s’adapte aux mouvements de l’enfant tout en offrant un certain maintien pour un portage d’appoint.

Merci à Maman Naturelle de m’avoir permis de vous faire découvrir ce porte-bébé 🙂

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mon test et avis sur le Wacotto

  1. Geraldine dit :

    Bonjour, je suis en pleine recherche de porte bébé d’appoint. Il me semble que le wacotto résoud qqs uns des défauts du Tonga (prise trop courte sur épaule), le suppori (maintien du dos de l’enfant un peu court). Mais restent deux défauts sur lesquels je m’interroge : la rigidité du suppori au niveau des coutures de bordure, l’absence de réglage possible (bien qu’il me semble qu’on peut faire un ourlet-retour sur épaule avec le wacotto???…) merci

    • Mon BB Porté dit :

      Bonsoir Geraldine, le wacotto n’a pas de bords comme ceux du support. Il est au contraire bien souple sur toute sa largeur et sa longueur. On peut faire en effet une volte (c’est ce que vous appelez ourlet-retour) ce qui apporte davantage de maintien. En revanche, il est important de ne pas se tromper en choisissant sa taille. Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s