Qui-suis-je ?

Bonjour,

Moi c’est Fannie. Je suis maman de 4 enfants.

Mon premier aura bientôt 6 ans, ma deuxième bientôt 4 ans, ma troisième a deux ans et demi, et mon petit dernier a 4 mois.

Je suis actuellement en congé parental et je rejoins l’association mon bébé porté dès septembre.

logo iefap google plusJ’ai effectué ma formation de monitrice de portage en avril 2014 par le biais de l’IEFAP (Institut d’Etudes et Formations Appliquées au Portage) .

A la naissance de mon premier, je m’étais acheté une écharpe de portage JPMBB (je porte mon bébé). Je me suis dis que je n’avais pas besoin de faire d’atelier et que je m’en sortirais très bien avec le mode d’emploi livré avec ainsi qu’avec le dvd que j’ai achté en même temps. Conclusion, j’ai porté les premiers mois mon petit bébé (qui avec du recul n’était pas bien installé et qui pouvait s’avérer dangereux pour lui) mais rapidement, je l’ai mise au placard car elle me paraissait inconfortable et mon bébé me semblait être mal à l’aise. Pour ma deuxième, je ne l’ai porté qu’occasionnellement avec la même écharpe ainsi qu’avec un porte bébé non physiologique qu’une amie m’avait prêter. J’avoue ne pas avoir utilisé ce porte bébé bien longtemps ne sachant pas comment y installer mon bébé, qui ne me paraissait pas avoir les bonnes mesures.

Pour ma troisième, je ne l’ai porté qu’au bout de quelques mois. J’ai rencontré Catherine avec son « petit bébé » sur le dos. De là, j’ai participé un atelier. Le résultat a été immédiat. Mon bébé était bien installé et moi aussi. Mes fins de journées étaient (re)devenues calmes (j’ai pu m’occuper des grands, ou préparer un repas, tout en ayant mon bébé à proximité qui se sentait bien).

Puis, je me suis acheté un sling, puis un préformé, puis j’ai fait un autre atelier…

Et de fil en aiguille, je me suis orientée vers la formation de monitrice de portage. Cette formation complète animée par des professionnels de santé m’ont été très bénéfique. J’ai pu apprendre beaucoup sur la physiologie et la biomécanique de l’enfant. Mais aussi, sur sa psychologie.

Cette formation a été pour moi une véritable remise en question bien au-delà du portage.

Je suis très heureuse de rejoindre l’association et je vous dis à très bientôt au plaisir de vous voir en atelier 🙂

N’hésitez pas à me contacter : fannie.monbbporte@gmail.com ou via le formulaire de contact ci-dessous

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Portage, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s