Mon test et avis sur le porte-bébé P4 de Ling Ling d’Amour

Ling Ling d’Amour est une marque française crée par Elodie, maman porteuse et monitrice de portage, expatriée en Asie. Les écharpes et les porte-bébés sont par conséquent tissés et fabriqués là-bas dans des conditions éthiques, respectueuses des conditions de travail des ouvriers et de l’environnement[…]

La marque Ling Ling d’Amour (LLA) propose des écharpes de portage, des slings, des mei tai et depuis peu un porte-bébé préformé : le P4.

Utilisable dès que 4 mois (en fonction de l’enfant) et jusqu’à 18kg, le tablier du P4 se réduit au niveau de l’assise de 17 cm pour atteindre au maximum 42,5 cm. La hauteur se règle aussi de 23 cm à 44,5 cm. Bref, on est face à un vrai porte-bébé modulable.

Il permet un portage ventre et dos. Les bretelles ne se déclipsent pas. Du coup, il est impossible de croiser dans le dos si on porte son bébé devant et on ne peut pas porter son bébé sur la hanche.

Il est en coton bio. Le « P4 a été testé et certifié CEN/TR 16512, il est conforme aux exigences de sécurité. » Il est fabriqué au Vietnam. IMG_8872

Il est vendu avec un sac de transport assorti doté d’une poche avec à l’intérieur un petit miroir permettant de regarder son bébé lorsqu’il est au dos.

La marque le présente comme un double concept : « Notre P4 est un porte-bébé physiologique avec:

  1. Les avantages du préformé : Les bretelles sont rembourrées et fermées par une sangle, elles s’enfilent comme un sac à dos. La ceinture abdominale moussée et réglable permet de s’adapter à la morphologie de chaque porteur. Les bretelles et la ceinture, avec un bon réglage, permettent une bonne répartition du poids de votre bébé.
  2. La sensation et la modularité du meï-taï : le tissu du dossier 100% coton bio est fluide et enveloppe le dos de votre bébé comme une écharpe. Les réglages en hauteur et en largeur suivent la croissance de votre bébé.« 

Son prix de vente est de 79,90€

A réception : J’ai choisi le modèle Daïcaling Bleu Klein. La couleur est franche (perso, j’adore !).Porte-bébé Ling Ling d'Amour

Je suis étonnée par sa souplesse : on dirai un mei taï ! Il est vraiment conçu en tissu d’écharpe. Il semble même plus souple que le buzzidil et les bretelles sont moins énormes que sur certains préformés. Par conséquent, ma 1ère réaction à été de m’interroger sur le confort de ces dernières (Mon test me démontrera que cette finesse ne nuit absolument pas au confort). Les finitions sont bien réalisées.

Mon test : J’ai commencé par du portage ventral et comme tous les préformés où l’on ne peut pas croiser les bretelles dans le dos, il a été pour moi inconfortable. Les boucles des bretelles me font mal et me blessent.

Par conséquent, j’ai vite abandonné mon test en ventral pour m’essayer au dos avec mon fils de 17kg. Et là, c’est parfait 🙂 Le P4 est très souple et agréable. Les réglages sont simples. Il est confortable.  En revanche, la ceinture me saucissonne un peu ce qui n’est pas très esthétique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En ce qui concerne mon fils qui désormais sait exprimer ses sensations, il l’a trouvé bien et on a profité du test pour faire un gros câlin 😉

1er test en atelier de portage : le P4 a rejoint  le Mid-taï qui est un autre porte-bébé, de type mei tai, de la marque au sein de la portebébéthèque de l’association Mon BB Porté.

Le premier essai a été effectué avec un bébé de 6 mois. La maman adepte de l’écharpe voulait quelque chose de plus pratique pour les vacances. Son envie était plutôt tournée vers un mei tai car elle avait peur du volume de certains préformés. Elle a été conquise par la souplesse et le côté compact du P4. La maman est fine. Les boucles des bretelles ne tombent pas au même endroit que sur moi en portage ventral et pas d’effet saucisson avec la ceinture lors du portage dos. Son petit prix a aussi été un plus.

Mon avis : c’est un excellent rapport qualité prix. Le porte-bébé est bien fini et très souple ce qui permet d’obtenir très facilement une jolie position physiologique. Il apporte un bon maintien de par ses possibilités de réglages et s’adapte au gabarit du bébé. lE P4 de Ling Ling d’Amour est un vrai porte-bébé préformé modulable. C’est en quelque sorte un mei taï sans noeud 😉

 

 

 

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s