Le sling de chez Fil’up

J’ai eu le plaisir de recevoir ici à La Réunion, le sling Fil’up que j’avais tant envie de tester vu la chaleur et l’humidité sur cette île.

Reçu avec un petit sac à provisions pour le plus grand plaisir de mes enfants 😉

Le sling Fil’up est conçu et réalisé par la société Filt comme la Fil’up. Voici ici le test de Catherine:  https://monbbporte.net/2017/11/05/la-filup/#more-193

Ce sling (écharpe sans noeud) est une maille filet, 100% coton et teinture oeko-tex. Il est disponible sur leur site http://www.filup.fr dans les coloris bleu Jean, rouge, gris pluie ou coton bio écru. Au prix de 60€.

Utilisable de la naissance à 15kg. Sa technique de tricotage la rend extensible et indéformable.

Je connaissais déjà le tonga, le 2zano et la Fil’up en maille filet, je savais donc que la maille était souple, extensible et douce.

Le sling que j’ai reçu est de couleur bleu jean,très agréable et doux,j’adore. Il va beaucoup plaire au soleil ;).

J’ai testé le sling sur le chemin de l’école à la Réunion, en centre ville,environ 20/30min de portage avec l’attente de la sortie et l’aller retour école/domicile. Mon bébé porté pèse 12kg pour 86cm.

Pendant le test, j’ai apprécié retrouver le confort d’un sling « tissé « , la largeur du tissu permet de remonté sur le dos du bébé porté. De la légèreté ici pour une chaleur de 28°c, très appréciable et surprenant.

Mon fils s’y est senti très bien dès le premier test, puisque depuis je l’utilise tous les jours pour les allers-retours école/domicile à pied.

Le sling mesure 170cm, il a deux anneaux en métal gris de 7,5cm de diamètre, la maille filet passe et glisse très bien dedans pour les réglages.

Le haut de l’écharpe vers les anneaux est plié et cousu autour des deux anneaux sans  » plis cousus » ce qui est plus confortable pour déployer sur l’épaule le tissu.

Le bas de l’écharpe sur 19 cm devient une maille serrée, où les trous disparaissent pour enfiler le tissu plus facilement dans les anneaux.

La largeur en légère tension au milieu de l’écharpe s’étire jusqu’à 80cm.  Idéal pour le dos d’un bambin.

En conclusion, un vrai sling très confortable à avoir dans son sac pour les petites sorties où le portage d’appoint s’invite à l’improviste ou pour le quotidien école, commerces de proximité…

Je l’adore et avec la chaleur qui monte ici car l’été austral commence à la Réunion. Je vais l’utiliser tous les jours.

Observations : la longueur de ce sling est parfait pour des personnes de taille fine à moyenne (entre S et L) ,au delà une nouvelle taille serai appréciée (entre 30 à 50cm).

Merci à Ophélie de la société Filt de m’avoir permis de découvrir leur sling et de vous le partager.

Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s