Ingrid à La Réunion

« Maman de deux petits gars de 4 ans et de 5 mois, j’ai découvert le portage à travers une 14224809_1227857963922693_800224849195370310_nlecture principalement pendant ma première grossesse : le concept du continuum de Jean Liedloff. Dans ce livre, l’auteur décrit et démontre, par son expérience vécue en Amazonie dans des tribus, que l’attachement mère/enfant continue après les mois de grossesse et que l’enfant a besoin de contact, que c’est un besoin primaire comme manger, dormir…et non un caprice comme beaucoup de mythe en puériculture. Le principal moyen de prolonger ce contact est le portage qu’il soit à bras ou avec accessoires (écharpes, porte-bébé…).

En ce qui me concerne, j’en suis devenue addict ! En effet, le portage s’est révélé d’une praticité indispensable dans nos vies modernes. Je porte surtout en préformé,sling et mei tai…
Le monde du maternage et du portage est devenu mon quotidien et j’aime partager et échanger avec les parents que je rencontre.
Pour moi, cela  doit être pratique, un plaisir et source de rencontre. C’est pour cette raison que j’ai choisi de me former à l’IEFAP et de faire partie de l’association Mon BB Porté.

Au plaisir de vous rencontrez bientôt. 😉 »

 

Vous habitez à La Réunion et vous souhaitez participer à un atelier début de la vie avec l’association Mon BB Porté ?
Contactez Ingrid par mail ou via le formulaire de contact ci-dessous : ingrid.monbbporte@gmail.com

IEFAP Ecole de portage

Monitrice formée IEFAP – http://www.iefap.fr