Jessica

Je suis la maman de trois petit petits chats qui ont aujourd’hui 7 ans, 4 ans et 3 bientôt ans.
J’ai connu le portage relativement tard puisque la question de porter un bébé autrement qu’avec mes bras s’est posée pour ma dernière petite…
Comment allais-je bien pouvoir me débrouiller avec trois enfants dont l’un ‚de de 20 mois marchant depuis très peu de temps et un nouveau-né?
Comment continuer et avoir du temps pour les grands tout en m’occupant de la dernière petite ?… Pour résumer, comment avoir une deuxième paire de
bras pour gérer au mieux cette nouvelle vie de mère de famille nombreuse ? L’idée d’avoir un porte-bébé c’est alors imposée à moi mais voyant tous ces enfants si mal portés dans la rue (je suis psychomotricienne), j’ai effectué quelques recherches sur les conseils d’une amie « maman porteuse en écharpe » et je suis tombée sur diffÈrents articles parlant du portage physiologique et sur des blogs, pour certains très bien pensés dont celui de l’asso « Mon BB porté ».
J’ai donc sauté le pas et fait la connaissance de Catherine et c’est ainsi que j’ai essayé ma première écharpe et mon premier sling.
Après l’arrivée de ma puce, j’ai poursuivi mes lectures, fait de nouveaux achats et j’ai participé à deux autres ateliers. Le portage n’était plus seulement du transportage mais aussi du soutien sur le plan du développement psycho-affectif et psychomoteur du bébé… Et je m’y suis donc intéressée au portage d’un point de vue professionnel.

En tant que psychomotricienne, travaillant avec des enfants lourdement handicapés, j’y ai vu un intérêt pour eux en terme de contenance, de stimulation sensorielle permettant d’appréhender le monde de manière sécure…

J’ai alors décidé de me former à l’IEFAP afin d’approfondir mes connaissances en matière

Monitrice formée IEFAP - www.iefap.fr

Monitrice formée IEFAP – http://www.iefap.fr

de portage physiologique et de pouvoir transmettre mes connaissances

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je rejoins l’association  » Mon BB Porté » pour transmettre ce que je sais mais aussi pour m’enrichir des nouvelles rencontres que je ferai.

Contacter Jessica par mail : jessica.monbbporte@gmail.com ou via le formulaire de contact en précisant votre demande