Le Tula toddler

DSC06186.JPGL’histoire de la marque Tula commence par la rencontre de deux personnes, aux Etats-Unis, pendant leurs études : Ula née en Pologne et Mike, au Vietnam.

C’est lors de leurs voyages, notamment en Amérique du Sud qu’ils ont été impressionnés par « les femmes portant leurs petits dans des porte-bébés colorés tout en travaillant dans les champs (…) La mère et le bébé blottis l’un contre l’autre tandis que les travaux de la vie continuaient ». Aussi, tout naturellement, lorsque leurs enfants sont nés, ses deux parents voyageurs ont choisi de les porter en écharpe puis en porte-bébé. De ce portage est né leur recherche d’un porte-bébé confortable et…de la marque Tula.

Tula propose des porte-bébés physiologiques de dimension « standard » (panneau dorsal mesurant 37cm en largeur et 39cm en hauteur) et le Tula toddler prévu pour le portage des bambins.

Le Tula toddler est réservé aux enfants de 12 à 22kg. Son tablier mesure 48cm de largeur et 45cm de hauteur. Il est vendu au prix de 130€ chez Chouchous.fr

Des modèles réalisés à partir de tissus d’écharpes sont aussi disponibles à la vente (attention, le prix monte vite suivant l’écharpe et la conversion réalisée). Le site Chouchous en a parfois en vente.

Mon Tula Toddler est le modèle Circle du Soleil. Il est sobre mais, par son imprimé, il a un design différent de ce que l’on trouve sur la marché des préformés.

DSC06189

DSC06190.JPG

DSC06187

Une petite poche se situe sur la ceinture et la capuche s’enlève grâce à un système de pressions.

Il est fabriqué en Union Européenne.

Il est en 100% coton oko-tex100.

Il permet un portage ventre et dos.

Je l’utilise pour mon « petit-grand » de 3 ans qui, lors de longues balades, se fatigue à marcher. Et on aime le Tula Toddler !!! Mon fils est confortablement blotti contre moi, suffisamment haut « pour voir », papoter et me décrire ce qu’il découvre. Et moi, je n’ai pas mal au dos car sa large ceinture ventrale fait reposer ses 15kg sur mes hanches. Le poids est bien reparti et j’ai mes mains libres 🙂 DSC06182.JPG

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s