Le porte-bébé BabyCarrier de Storchenwiege

logo-storchenwiege

C’est en pensant aux besoins de sa petite fille et de ses parents que Günter Schwartzer, chef d’entreprise allemand dans le textile se pencha sur la création d’une écharpe de portage solide et respectueuse de l’enfant. C’était en 1996.

Le résultat de cette recherche a été «Storchenwiege®»: l’écharpe porte-bébé. « Un produit écologique, contrôlé et certifié sans substances nocives, élastique en diagonale et très solide puisque des fils en coton stables sont utilisés dans les deux sens du fil, c’est-à-dire dans la longueur et en travers. »

Les porte-bébés Storchenwiege sont, à ce jour, toujours fabriqués en AllemagneDSC03960.JPG

Le Porte-bébé BabyCarrier Storchenwiege est fabriqué avec un coton certifié Oeko-Tex 100 (sergé brisé).

C’est un porte-bébé hybride mi-mei taï/mi-porte-bébé physiologique. Des premiers, il a hérité de confortables bretelles rembourrées à nouer et comme les deuxièmes, il est doté d’une ceinture à clip avec cran de sécurité.

L’assise et le tablier se règle au moyen de cordons. Ce dispositif fait de ce porte-bébé, un vrai produit évolutif utilisable dès les premières semaines et jusqu’à 15kg.

  • Hauteur : de 20 à 37 cm environ
  • Largeur : de 10 à 40 cm environ

Il est doté d’une capuche et permet un portage ventre, hanche et dos. Il existe dans de nombreux coloris.

Il est livré avec une notice d’utilisation, un filet de lavage ainsi qu’un sac de rangement.

Il est vendu 89€ chez Chouchous ou chez La Maison du Porte-bébé (n’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’un parrainage pour votre achat ). DSC03797

Mon avis : Cela fait plusieurs mois que j’ai ce porte-bébé au sein de la portebébéthèque de l’association Mon BB Porté. C’est en testant le babybjorn active que je me suis demandée quelle alternative existait, pour les parents d’un bébé ne souhaitant ni écharpe, ni sling, ni mei taï, pour porter leur tout petit de façon respectueuse pour le développement des hanches immatures et de la colonne ? A cette demande, je répondrais le BabyCarrier de Storchenwiege et l’Emeibaby.

C’est un porte-bébé que je propose régulièrement en atelier. Il est aussi un de ceux que je loue le plus. Il plaît beaucoup aux porteurs désireux d’acquérir un vrai mode de portage physiologique utilisable même avec un bébé de quelques semaines.

Après l’avoir essayé, lors de son achat, avec mon petit dernier, le voici de nouveau en test, avec un bambin, qui a désormais 17 mois (9,8kg pour 80cm). Et…je l’adore toujours autant. Il est confortable, simple d’utilisation. Bref, c’est un bon porte-bébé évolutif qui s’adapte à la morphologie de mon enfant qui a grandi.

C’est pour moi un excellent rapport qualité/prix pour des parents souhaitant un porte-bébé évolutif. Je lui trouve cependant un défaut. Certains porteurs de petits gabarits (taille 34/36) ont rencontré un souci avec la ceinture qui s’est révélée trop grande :-/  Dans ce cas, un 2e tour de ceinture peut être envisagé ou une finition poitrine… DSC03959

Lire d’autres avis sur le porte-bébé BabyCarrier de Storchenwiege : celui de Kla de l’association Aux Portes de Bébé et celui de Marie de la Portebbthèque.

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s