L’ergobaby Performance en test

Ergobaby a été crée par une maman, styliste de profession, Karin Frost. Soucieuse de préserver les hanches et la colonne vertébrale de l’enfant, c’est après plusieurs tests que la marque a vu le jour en 2003 proposant ainsi un premier porte-bébé qui a depuis été amélioré…

La marque Ergobaby propose, à ce jour, plusieurs types de préformés : Ergobaby OriginalOrganic (100% coton bio)Original Sport (en coton et polyester)porte-Bébé Options (personnalisable), le Designer, le porte-bébé Voyage qui est dans le même esprit que le Boba Air et le Performance dont j’ai choisi de vous parlez aujourd’hui.

DSC06986 (2)

A réception, moi qui ne suis pas adepte du modèle Original (tablier trop court,…), je suis agréablement surprise par les dimensions généreuses de son tablier : 41 cm de hauteur pour 35 cm d’assise (33 cm d’hauteur pour le modèle Original). Mais son look sportif ne me séduit pas vraiment… D’ailleurs, j’ai mis de longues semaines avant de me décider à le tester…

Sa composition est totalement différente des autres préformés. Le tissu extérieur est composé de 98% polyester et de 2% de lycra. La partie interne du tablier est composée de maillet filet 100% polyester et de tissu CoolMax 100% coton.

Le tissu CoolMax est un tissu respirant qui sèche rapidement. Il est utilisé dans de nombreux sports. Vous l’aurez peut être compris ce porte-bébé très aéré semble parfait en cas de fortes chaleurs. Sa composition le rend à mon sens très souple et me rappelle un peu le préformé Babymoov (sur la partie externe).

L’Ergobaby Performance est disponible dans plusieurs coloris : bleu azur, gris charbon et vert pomme.

Les bretelles ont un aspect plus rigides que sur d’autres porte-bébés de par leur design et leur courbure. Les finitions sont de qualité pour ce porte-bébé conçu en Inde.

Une grande poche se situe au milieu du tablier. Une grande capuche s’y trouve.

Il est utilisable jusqu’à 20kg.

Son prix de vente est de 119,90€.

Mon avis et test avec ma crapouille de 18 mois – 10kg : A l’installation, je trouve que le tissu très souple soutient bien mon grand bébé et que j’obtiens une jolie position. Mon fils n’est pas plaqué.

Le tissu est peu salissant et sèche vite en cas de lavage. Les bretelles profilées épousent parfaitement mes épaules, la ceinture repartie parfaitement le poids.

Après une semaine de vacances-vadrouille, je suis toujours aussi enchantée par ce préformé dont le look sportif ne m’embellait pas vraiment… Je l’apprécie tellement qu’il nous suivra lors de nos prochaines vacances 

Un autre avis sur le blog de l’association Port’Angelot

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s