Ergobaby 360

Ergobaby est une marque dont je vous ai déjà parlé avec le test du Performance. Elle propose de nombreux porte-bébés physiologiques dont l’Ergobaby 360. 

L’Ergobaby 360 est disponible en trois coloris : noir/beige, vert et gris.

Celui de l’association Mon BB Porté est gris. 
Il est 100% coton, lavable en machine.

Il permet un portage jusqu’à 15kg.

Il est fabriqué au Vietnam.

Son prix est de 149,9€.

Ergobaby 360 - Mon BB Porté - www.monbbporte.com

A réception :

Je suis agréablement surprise par la douceur du tissu. L’Ergobaby 360 est beau et bien fini. Le modèle reçu est d’un joli gris perle.

La ceinture n’est pas épaisse mais elle est suffisamment large pour bien repartir le poids (de 12,5 à 10cm de largeur). Elle évite de par sa conception « l’effet bourrelet » si disgracieux que peuvent procurer certains préformés 😉

Elle se ferme au moyen d’un scratch. Elle est ajustable de 66 à 140cm

Son assise « baquet » forme comme un petit siège permettant une assise profonde et confortable. Elle s’ajuste au moyen de 2 boutons de 28 à 35cm lui permettant ainsi d’être évolutive.

La hauteur du tablier est elle aussi ajustable de 38 à 48 cm.

Les bretelles ne sont pas trop épaisses.

On est face à un porte-bébé évolutif et bien pensé. Il est simple d’utilisation (réglages) malgré sa modularité.

Il permet 4 positions : ventre, hanche, dos et…face au monde.

Concernant le face au monde, ce n’est pas une position que je préconise dans mes ateliers mais, dans certains cas et dans un environnement calme, connu de l’enfant, elle peut se révéler intéressante. D’autant plus que, dans le cas de ce porte-bébé, il y a une vraie réflexion sur la position physiologique.

Portage 7167Image-1-1.jpg

Mon test :  tout d’abord réalisé avec un poupon, j’ai trouvé que la prise en main de ce porte-bébé était assez facile. Les réglages sont rapides. La notice est claire et on arrive aisément à passer son enfant en portage hanche ou dos. Il ne fait pas « gros sac à dos », je ne me suis pas senti engoncée. Les bretelles peuvent se croiser dans le dos en cas de portage ventral.

Mais c’est avec mon fils de 2 ans 1/2 que j’ai été surprise par le confort de ce porte-bébé. En effet, la ceinture enveloppe bien ma taille. Sa largeur lui permet de bien répartir le poids et d’éviter de me retrouver avec un joli bourrelet disgracieux comme avec d’autres préformés 😉 Certes, l’assise n’est pas assez large pour un enfant si grand mais je  trouvais intéressant de tester ce porte-bébé avec un poids de 14 kg.

Ergobaby 360 - Mon BB Porté - www.monbbporte.com

Je remercie mon amie blogueuse de BoutdeZou Mon guide puericulture ainsi qu’Ergobaby pour m’avoir permis de tester et de faire connaître, au sein de l’association Mon BB Porté, l’Ergobaby 360. 

A propos Catherine

Animatrice de portage pour l'association Mon BB Porté, formée IEFAP, PSETUA et Ecole à Porter de JPMBB. Monitrice de massage bébé formée IEFAP. Formatrice auprès de l'IEFAP.
Cet article, publié dans Tests et avis, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s